Créer son logiciel en 04 étapes
Les logiciels occupent une place considérable dans le quotidien des entreprises comme des personnes. Chaque jour, les informaticiens en conçoivent davantage. Lisez cet article pour créer votre propre logiciel en seulement 4 étapes.
Phase d’analyse des besoins
Au cours de cette phase qui part d’une idée, on effectue l’étude des données. Cette idée est travaillée longuement pour être claire. Il en découle une spécification en fonction du besoin sur le marché et de la valeur ajouté que le logiciel aura pour les utilisateurs.
Phase d’analyse technique ou de conception
Ici, on utilise les résultats de l’étude des données pour déterminer quels sont les axes de ces données qui seront acceptées des utilisateurs. On définit ensuite l’architecture selon laquelle va se présenter notre logiciel. Il faut dire que cette phase prend en compte les résultats de la phase d’analyse des besoins qui vont satisfaire la clientèle et les liens entre les besoins et les résultats de données.
Phase de réalisation ou de programmations
Pendant cette phase, on définit un ensemble règles pour définir les processus opératoires du logiciel, c’est-à-dire comment il va fonctionner ; tout ceci en fonction des résultats de la phase de conception. Ensuite, on programme le logiciel pour la tâche dont elle sera destinée. Et enfin au cours cette phase, on réalise un ensemble de tests pour s’assurer des comportements définit au cours du codage ou de la programmation puis on optimise le code.
Phase de livraison
Au cours de cette phase, on intègre les ajustements en fonction des résultats des tests. Une fois les ajustements faits, on passe à la validation par le client pour s’assurer que la partie développée réponde à ses attentes. Après cela, on fait toute une documentation sur le logiciel afin de faciliter l’utilisation au client. Après son intégration, la validation et la documentation, on procède au packaging pour livrer aux demandeurs.
Ainsi donc avec ces 4 étapes, vous allez concevoir un logiciel top répondant aux besoins des demandeurs.