Pourquoi acheter une antenne 4G ?

L’efficacité d’une antenne 4G est fonction de sa puissance. Lorsque l’antenne peut être facilement connectée à la fréquence la plus basse de 800 MHz, elle est efficace. Par conséquent, il peut garantir que votre appareil (qu’il s’agisse d’un appareil mobile ou d’un appareil fixe) peut obtenir une connexion 4G de haute qualité. Découvrez dans cet article pourquoi acheter une antenne 4G ?

Une antenne 4G : efficace même dans les zones difficiles d’accès

Nous savons que les réseaux 4G n’ont pas encore atteint tous les coins des métropoles. Par conséquent, le signal est réparti de manière hétérogène dans chaque zone couverte par le réseau. Afin de résoudre cette situation, une antenne 4G doit être sélectionnée, qui peut fonctionner même dans des zones difficiles d’accès. En continuant la lecture, vous aurez l'explication d’une antenne 4 G. Du fait de la couverture différente des prestataires, les grandes villes comme Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Montpellier, Nice, Marseille, Toulon et Toulouse bénéficient d’une meilleure connexion. Par conséquent, l’installation d’antennes 4G permettra la connexion à la tour cellulaire la plus proche, ce qui améliorera le signal de l’opérateur. Une fois que vous avez correctement orienté l’antenne, vous pouvez passer d’un signal faible de 2 ou 3 barres à 4 ou 5 barres. De plus, le signal du réseau couvrira plus de terrain et sera plus rapide.

Les types d’antennes 4G existantes

Parmi les types d’antennes 4G existantes, nous avons : • Antenne directionnelle et omnidirectionnelle Pour fonctionner, une antenne directionnelle pointe dans une seule direction (un point dans l’espace) et capte sa fréquence 4G et la diffuse. En revanche, les antennes omnidirectionnelles s’appuient sur les signaux environnants pour l’amplifier. Tous les modèles vendus ont leurs propres avantages et inconvénients. Mais il est important de savoir que les antennes directionnelles offrent un gain élevé. Par conséquent, elle diffusera plus de signaux qu’une antenne omnidirectionnelle. • Antenne 4G intérieure et extérieure Pour choisir entre ces deux types, vous devez tenir compte de votre connexion. Si votre signal est déjà fort, vous n’avez besoin que d’une antenne 4G intérieure capable de surmonter les obstacles. En revanche, si la tour de signalisation est éloignée de votre site d’installation et que vous ne recevez aucun signal, veuillez choisir une antenne 4G extérieure.