Aujourd’hui le montage vidéo n’est plus réservé qu’aux professionnels. Même les amateurs, grâces aux différents logiciels réussissent dans cette entreprise. Quels sont donc les logiciels utilisés par ceux-ci pour faire ces montages ?
Shotcut
Shotcut est un logiciel gratuit permettant de faire des montages vidéos simple et d’améliorer les fichiers multimédias. C’est un éditeur vidéo libre et multi -plateforme. Il est parfaitement adapté aux amateurs de par sa simplicité. Il dispose d’une fonctionnalité de modification du son très pratique et offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Le logiciel propose de nombreux outils et filtres vidéo.
VSDC Video Editor
C’est un logiciel gratuit d’édition vidéo qui permet de réaliser le montage d’un film. Il est riche en options qui permettent d’insérer de nombreux effets et filtres. Sa page d’accueil sait guider même les moins expérimentés. Cela met en confiance les moins expérimentés à naviguer entre les onglets. Il dispose également de principales fonctionnalités qui renvoient vers des tutoriels en ligne intelligibles. Aussi ces effets vidéo et sonores agrémentent les montages, les rendant plus créatifs.
Windows Movie Maker
A l’origine, c’était un logiciel de montage vidéo par défaut dans Windows. Mais aujourd’hui, ce logiciel se télécharge gratuitement. Il présente une interface claire Il permet de créer, de modifier et de partager des séquences vidéos sur le Web. Auss,i il permet de capturer, d’éditer, d’importer et de compiler les vidéos. Comme VSDC Video Editor ces effets spéciaux, sonores, de transition et de musique apporte une touche particulière au montage. Il permet d’insérer du texte, un générique de début ou de fin. Néanmoins, il dispose d’un nombre réduit de paramètres. Ces options sonores sont également pauvres.
MiniTool Movie Maker
Ce logiciel est reconnu pour ces outils destiner pour la gestion des disques durs. Il dispose de 9 modèles prédéfinis sur lesquelles les utilisateurs peuvent s’appuyer pour créer des vidéos, avec des formats d’exportations simples. L’utilisateur peut choisir le débit, la qualité, et même la résolution de la vidéo finale.
Shotcut, VSDC Video Editor, Windows Movie Maker et MiniTool Movie Maker sont quelques logiciels disponibles et facilite d’utilisation qu’on peut utiliser pour monter des vidéos.