Pour rafraîchir vos pièces pendant les grandes chaleurs, vous devez vous procurer un climatiseur mural. C’est un appareil high-tech qui possède de puissantes fonctionnalités. Il permet de réguler la température de la pièce en apportant de l’air frais. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur cet équipement .
Rôle, fonctionnement , types de climatiseur mural
Le climatiseur mural est un appareil rangé dans la catégorie high-tech. Il est très utile, quelle que soit la saison de l’année. Pendant l’été, il rafraîchit le logement et pendant l’hiver il réchauffe la pièce. Il joue ces deux rôles uniquement s’il est réversible. Notez qu’il existe deux types de climatiseurs muraux. Vous trouverez donc des modèles classiques et des modèles réversibles.
Les modèles classiques rafraîchissent uniquement l’habitat. Ils captent les calories présentes dans l’air et les rejettent à l’extérieur. C’est ainsi qu’il régule la température. Ceux réversibles possèdent deux fonctionnalités: ils rafraîchissent et réchauffent . Grâce à sa technologie de pointe, il inverse son fonctionnement. C’est pourquoi, la tarif climatiseur mural de ces deux modèles n’est pas le même. Il faudra également retenir que le climatiseur mural possède trois principaux éléments. Il s’agit de l’unité d’intérieur, de l’unité extérieure et d’une télécommande.
Prix et installation
Le prix de pose de cet équipement dans son bureau ou dans son séjour varie en fonction de plusieurs paramètres. C’est pourquoi il n’existe pas un prix standard de l’installation d’un climatiseur mural. Vous pouvez débourser 1200 euros ou 2000 euros pour l’installation. Les paramètres qui influencent le prix sont les différentes contraintes que peut rencontrer le professionnel lors de son travail. À cela s’ajoute l’heure, le jour et la région. Ces trois paramètres influencent également largement le prix.
Cet appareil offre plusieurs avantages. Il vous permet de réaliser des économies sur vos factures d’électricité. Il purifie et assainit l’air ambiant. Il vous éloigne ainsi de certaines maladies. Mais, le seul inconvénient avec cet appareil ; c’est qu’il fait assez de bruit. C’est pourquoi, lors de l’achat, tenez compte du niveau sonore. C’est un critère de choix sur lequel vous ne devez absolument pas lésiner.